Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française acquiert un actif stratégique à Berlin dans le quartier de Mitte

31/05/16

La Française a acquis un immeuble de bureaux à Berlin, dans le quartier de Mitte, pour le compte de deux de ses SCPI, auprès du OSV (Ostdeutscher Sparkassenverband) et de DAL Deutsche Anlagen-Leasing, société immobilière du Sparkassen Finanzgruppe.

Au 51 Leipziger Straße, l’immeuble nommé « 2 Towers » est situé dans le centre de Berlin, non loin du Gendarmenmarkt et de la Potsdamer Platz, juste en face de la station de métro Spittelmarkt. Cet actif constitué de trois bâtiments adjacents développe une surface utile de 18 241 m2 et est intégralement loué à six entreprises stables dont notamment : OSV, KFW Development Bank (la plus grande banque nationale de développement au monde) et d'autres prestataires de services de la Sparkassenorganisation.

Jens Goettler, Directeur exécutif-Allemagne chez LFF Real Estate Partners, a déclaré : « Nous sommes fiers d'avoir bouclé le rachat de 2 Towers, qui représente notre deuxième acquisition à Berlin après l’achat à terme annoncé récemment du siège social de Zalando dans le quartier de Media Spree. Berlin figurait en première place des villes dans l’étude « Emerging Trends Europe » (menée par PWC et ULI) sur les perspectives d'investissement en 2015, et les actifs arrivant sur le marché sont fortement disputés. Grâce à notre relation étroite avec les vendeurs, nous avons réussi à piloter la transaction de manière efficace et opportune et avons pu investir de nouveau à Berlin. Il s’agit de la septième acquisition réalisée en Allemagne pour les SCPI de notre maison mère française, ce qui porte ses encours gérés dans le pays à plus de 250 millions d'euros. »

La Française Forum Real Estate Partners était assistée par Arcadis et Hogan Lovells. Grossmann & Berger Berlin est intervenu en tant que courtier.

> Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.