Dans le cadre de sa filiale NExT Advisor, La Française annonce la signature d’un premier partenariat capitalistique avec le Groupe Crystal

25/07/13

Après l’annonce de sa création en avril 2013, NExT Advisor, filiale de La Française dédiée à l’accompagnement des acteurs indépendants de la distribution en France et à l’international noue un premier partenariat minoritaire avec le Groupe Crystal, fondé en 1992 par Bruno Narchal et Yves Martin.

NExT Advisor a pour vocation de développer au travers de prises de participations minoritaires des synergies de développement avec le Groupe La Française sur le secteur de la distribution d’épargne financière en France et à l’international. Ces entreprises, dans lesquelles notre participation se veut minoritaire et laissant donc pleinement s'exprimer les entrepreneurs, doivent avoir comme caractéristique principale d’être supportées par un business model résistant , intégrant les évolutions réglementaires à venir (MIF2 notamment). Ainsi, NExT Advisor vise à détecter et identifier les meilleures opportunités de partenariats en matière de distribution, complémentaires aux activités du groupe La Française, tout en veillant à ne pas être contraires à notre politique de développement avec nos partenaires B to B.

Compte tenu de sa taille et de sa forte diversification (France & International, B to B & B to C), le Groupe Crystal constitue un projet de référence pour NExT Advisor dans le cadre de son activité nouvellement créée.

> Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse