Allez au contenu, Allez à la navigation

Fermer

La Française Inflection Point

Une société de gestion pionnière dans l'approche SAI, Stratégie Avancée d’Investissement.


 

Présentation de la société de gestion

La Française Inflection Point (LFIP) est le fruit d’un partenariat signé en décembre 2013 et mis en place en avril 2014 entre le groupe La Française et Inflection Point Capital Management (IPCM) en réponse à un environnement de marché en mutation et à de nouveaux besoin des investisseurs.

Inflection Point Capital management (IPCM) a été créé en 2009 par Matthew Kiernan. Etabli à Londres, Mayfair, IPCM a développé un modèle d’investissement tourné vers le futur et qui combine de l’analyse fondamentale et quantitative et un fort biais sur la qualité du management et la capacité des entreprises à mettre en œuvre une stratégie, des principes ou des politiques. Ceci étant notamment évalué au travers de leur capacité d’innovation, d’adaptation et de réactivité, leur performance environnementale et sociale mais également en analysant leur capacité à transformer les grandes tendances mondiales en opportunités de développement. Cette approche unique, nous l’appelons SAI, Strategically Aware Investing.

L’approche de LFIP

LFIP a pour ambition de fournir des solutions innovantes et adaptées à ses clients institutionnels français, européens ou internationaux, solutions qui généreront des performances élevées en anticipant correctement les avantages compétitifs des entreprises avant que le marché ne les reconnaisse et ne les valorise.

La thèse fondamentale que défend LFIP et qui sous-tend son process d’investissement est que les entreprises doivent développer de nouvelles compétences afin de s’adapter à un monde aujourd’hui – et plus encore demain – plus complexe, challengeant, dynamique et évoluant de plus en plus rapidement sans parler des grandes tendances mondiales qui façonnent l’environnement compétitif. Mais s’il est impératif pour les entreprises de s’adapter, les sociétés de gestion doivent également évoluer et développer de nouveaux modèles et de outils innovants afin de pouvoir analyser ces nouvelles compétences des entreprises. C’est exactement ce qu’IPCM a fait au cours des dix dernières années en travaillant sur de nouveaux modèles d’analyse et les affinant au fur et à mesure.

L’organisation LFIP

Des analystes-gérants spécialisés par secteur et basés à Paris et une équipe d’analystes IPCM spécialisés par secteurs et travaillant depuis Londres.

Les fonds LFIP

LFIP propose une gamme de fonds tous gérés selon une approche SAI et qui couvrent différentes zones géographiques. LFIP propose également un fonds thématique dans sa gamme


 

Fermer
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.