Allez au contenu, Allez à la navigation

Xavier Lépine participe à la Conférence Internationale sur l’économie verte et inclusive le 7 octobre 2015 à Genève.

01/10/15

En présence de Mikhail Gorbatchev, prix Nobel de la paix et fondateur de Green Cross International, ...

Ce débat sera animé par Adam Koniuszewski (Directeur Général de Green Cross International) en présence de Brice Lalonde (Conseiller spécial pour le développement durable au Pacte mondial de l’ONU), Bettina Laville (Fondatrice du Comité 21 et Présidente du Comité Scientifique du Club France Développement Durable) ainsi qu’Antoinette Guhl (Adjointe à la Maire de Paris en charge de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et de l’Economie circulaire).

Les convictions de Xavier Lépine qui seront abordées lors de ce débat : 
« Le réchauffement climatique exige une attention et une action immédiate au nom des citoyens du monde. Depuis 2008, tous les yeux sont rivés sur le monde de la finance. Maintenant, les gestionnaires d'actifs ont la possibilité d'apporter une contribution positive, créant ainsi une situation gagnant-gagnant pour les investisseurs et les émetteurs à faibles émissions de carbone. La création de stratégies d'investissement innovantes « zéro carbone » crée simultanément une incitation pour les entreprises et les perspectives de rendement à long terme pour les investisseurs. «Investir stratégiquement de façon consciente » n’est plus une option. C’est une exigence. »

Pour plus d’informations : http://www.gcint.org/conference-registration/2015-conference-agenda/ 

Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.