Allez au contenu, Allez à la navigation

Semaine de l’ISR – La Française propose la projection/débat du film "À la poursuite de l’Endurance" sur les Enjeux du dérèglement climatique

05/10/15

La Semaine de l’ISR c’est l’occasion de découvrir l’Investissement Socialement Responsable au traver...

Cette année, La Française vous propose de découvrir le film de Luc Hardy "A la poursuite de l’Endurance… sur les traces de Shackleton" le 8 octobre 2015 à 18 heures au 173 Boulevard Haussmann à Paris.

Réalisé en collaboration avec Green Cross FT et Pax Arctica, ce film participe à la prise de conscience des enjeux de demain, une conviction que La Française souhaite partager avec vous.

"Neuf aventuriers s’apprêtent à vivre une histoire extraordinaire au cœur de l’Antarctique. Venant tous d’environnements très différents, une chose les rassemble : la passion de l’aventure et du dépassement de soi.
Leur objectif : repartir sur  les traces de l’une des plus grandes figures de l’âge d’or de l’exploration polaire : Ernest Shackleton.
L‘occasion de rappeler la fragilité d’un écosystème fortement mis en danger.
Et de faire avancer les connaissances sur ces régions reculées.
Avec eux, vous allez vivre, jour après jour, le meilleur mais aussi le plus dur de cette formidable épopée."

Pour mémoire ce documentaire "Sur les traces de SHACKLETON" a été projeté, outre le festival d'Angoulême en août, le 14 septembre dernier à l'ouverture de la 70e session des Nations Unis à New York.

Il le sera de nouveau à Genève lors des cérémonies du 22e anniversaire de Green Cross international en présence de Michael Gorbatchev ; conférence à laquelle La Française participera à l'occasion du lancement du fonds carbon zéro en partenariat avec Green Cross.

Ce film permet, au-delà du remarquable exploit sportif, de sensibiliser le grand public aux impacts du changement climatique.

Pour en savoir plus : http://sagaxexpeditions.blogspot.fr/ 

La projection sera suivie d’une table ronde sur les enjeux du dérèglement climatique en présence de Luc Hardy (Fondateur de Pax Arctica), Laurence Eymard (Directrice de recherche à l’Observatoire des Sciences de l’Univers – Paris Centre – Ecce Terra), Nicolas Imbert (Directeur exécutif Green Cross FT) ainsi que Xavier Lépine (Président du directoire de la Française).

Pour vous inscrire veuillez envoyer un mail à : communication-ISR@lafrancaise-group.com

 

Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.