Allez au contenu, Allez à la navigation

Le dollar continue de progresser face à l’Euro et aux autres devises développées

21/11/16

Après une semaine dernière agitée – doux euphémisme – les investisseurs sont restés focalisés sur les futurs impacts de l’élection américaine.

Comme parfois, les classes d’actifs ont réagi de manières très différenciées :

  •  Peu de mouvements somme toute sur les marchés actions avec des indices qui consolident le rebond. Le couple rendement/risque nous semble peu attractif, la remontée des taux venant entamer les valorisations relatives des actions.
  •  La forte tension sur les taux américain entamée la semaine dernière post élection (+37bps sur le taux américain à 10 ans) s’est poursuivie cette semaine (+18bps). Le marché a jugé le ton du discours de Janet Yellen plutôt en faveur d’une hausse des taux, ce qui a entretenu le mouvement.
  •  En conséquence, le dollar a fortement monté contre l’ensemble des devises du G10 : +2.5% contre Euro et +3.6% contre Yen.

Les chiffres macroéconomiques n’ont pas présenté d’intérêt majeur et ne sont de toute façon pas un facteur d’influence du marché en ce moment.

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.