Allez au contenu, Allez à la navigation

L’approche SAI de La Française : une nouvelle approche pour prendre le relais de l’ISR

04/06/14

Business & Marchés, site dédié aux tendances entrepreneuriales et financières, dresse le portrait d’Elisabeth Cassagnes, responsable du Développement durable du Groupe...

Business & Marchés, site dédié aux tendances entrepreneuriales et financières, dresse le portrait d’Elisabeth Cassagnes, responsable du Développement durable du Groupe La Française et revient sur le nouveau concept du Groupe : l’approche SAI (Stratégie Avancée d’Investissement).

L’article revient sur le succès de l’ « Investissement socialement responsable » (ISR) et son développement avec le concept de « Stratégies avancées d’investissement » (SAI) dans la chaîne des valeurs durables en entreprise. 

Le Groupe La Française a intégré, avec son partenaire IPCM (Inflection Point Capital Management), la  « stratégie avancée d’investissement » ou Strategically Aware Investing consistant à « ne plus analyser les entreprises sur leur passé, mais sur des facteurs fondamentaux de développement que sont l’innovation (…) et l’adaptabilité des entreprises (…) dans un contexte économique mais aussi démographique, climatique et énergétique en perpétuelle évolution », selon Elisabeth Cassagnes.

  • Pour accéder à l’article, cliquez-ici 
  • Pour en savoir plus sur le SAI à La Française en vidéo, cliquez-ici
Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.