Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française une des sociétés de gestion les plus dynamiques dans les 50 qui comptent en 2015 - magazine Option Finance.

29/04/16

Option Finance publie un dossier sur les sociétés de gestion qui comptent, avec notamment un dossier sur « les sociétés de gestion les plus dynamiques en France ayant connu une année 2015 exceptionnelle, et parfois même record, en termes de collecte, grâce à leur positionnement international. ».

La Française figure, comme en 2014, dans cette sélection des 10 sociétés les plus dynamiques.

« La Française : Un déploiement accéléré à l’étranger »

« Si La Française a mis le cap à l’international il y a plusieurs années, son développement s’y est accéléré l’an dernier. Les encours commercialisés à l’étranger s’élevaient ainsi à fin 2015 à 8 milliards d’euros, soit près du double par rapport à l’année précédente. Le nombre de pays couverts a augmenté et s’est diversifié, puisqu’elle est présente désormais au Benelux, en Suisse, en Italie, en Espagne, mais aussi en Asie et au Moyen-Orient. Des partenariats de distribution ont été conclus, notamment en Suisse avec la banque privée Gonet & Cie. L’internationalisation concerne toutes les expertises du groupe, y compris l’immobilier à travers la gamme de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). En France, la société de gestion a créé un tout nouveau service dédié au digital, parmi les outils proposés figure la possibilité de souscrire en ligne à des parts de SCPI. »

  • Encours pour compte de tiers : 52,6 mds d'euros
  • Collecte nette : 4,1 mds d'euros
  • Encours commercialisés à l’international : 15 %
  • Part de la clientèle institutionnelle : 68,39 %

Source : Option Finance

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.