Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française publie son premier rapport « article 173 »

07/07/17

Le rapport du Groupe La Française prévu par l'article 173 de la loi de Transition Ecologique et Energétique de 2015 vient de paraître.

Ce rapport contient "les modalités de prise en compte dans la politique d'investissement des critères relatifs au respect d'objectifs sociaux, environnementaux et de qualité de gouvernance et sur les moyens mis en œuvre pour contribuer à la transition énergétique et écologique" comme prévu par la loi.

Dans ce premier rapport, l'accent est mis sur la philosophie d'investissement du Groupe la Française, la SAI, appliquée à toutes les classes d'actifs, qui combine une approche environnementale, sociétales et de gouvernance avec une analyse stratégique et l'analyse financière traditionnelle. Cette combinaison permet d'avoir une vision dynamique et intégrée des facteurs de performance et de risque attachés à chaque actif. 

Le rapport contient une revue des portefeuilles actions, obligations d'entreprise et immobilier d'entreprise gérés par le Groupe, à la fois sous l'angle ESG et l'angle climat avec un focus sur les véhicules phares:  Zero Carbon sur les actions, Obligations Europe SAI et Immo SR 1 pour l'immobilier.

> Cliquez ici pour accéder au rapport 

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.