Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française parmi les 16 Sociétés de Gestion les plus dynamiques en 2014 - Magazine Option Finance

29/04/15

Option Finance publie un dossier sur les sociétés de gestion qui comptent et notamment une sélection de "16 structures françaises ou étrangères qui ont su tirer leur épingle du jeu en 2014 grâce à leurs expertises ou au déploiement de leur offre à l’étranger" : La Française figure dans cette sélection des sociétés les plus dynamiques.

Option Finance publie dans son édition du 27 avril un dossier sur les 50 sociétés de gestion qui comptent et notamment une sélection de « 16 structures françaises ou étrangères qui ont su se démarquer en 2014 grâce à la bonne progression de leur collecte ou à celle de leurs encours, ainsi que par un développement de leur activité à l’international ou pour les acteurs étrangers sur le territoire français. »

La Française figure dans cette sélection des sociétés les plus dynamiques.

« Une mutation confirmée »

« Après avoir entamé sa réorganisation autour de quatre piliers en 2013, La Française a poursuivi sa mue l’an dernier. »

« En effet, la société de gestion a notamment changé son identité visuelle, renommé son premier pilier consacré aux valeurs mobilières, devenu désormais La Française Global Asset Management et redessiné son quatrième pilier dédié au financement de l’économie réelle en regroupant ses différentes partenariats (NewAlpha AM, Siparex, La Française International Claims Collection et Acofi). »

« Par ailleurs, en février 2014, elle a pris une participation de 40 % dans la société britannique Tages Capital avec laquelle, elle a noué un accord dans la multi-gestion alternative. En 2015, elle a continué dans cette voie sur les actions américaines en acquérant 49,9 % de la société américaine Alger Management. »

Encours pour compte de tiers : 48,3 milliards d’euros
Collecte nette : 3,5 milliards d’euros
Part des encours commercialisés à l’étranger : 10 %
Part de la clientèle retail : 27,4 %
Part de la cliente?le institutionnelle : 72,6 %

Source : Option Finance

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.