Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française lance sa gamme de fonds de type Gestion Actions Couvertes

29/09/15

Dans un contexte où les placements dits « sécurité » rapportent peu, les investisseurs en quête de performance s’orientent vers des solutions d’investissement liées aux marchés actions. Échaudés par les fortes corrections qu’ont connues ces derniers depuis les années 2000, ils recherchent des solutions d’investissement leur permettant d’amortir partiellement les phases de baisse.

La Française a développé une nouvelle gamme de fonds : les fonds « Gestion Actions Couvertes » qui ont pour objectif de capter de l’ordre de deux tiers de la performance lors des phases haussières et de limiter à environ un tiers les pertes lors des phases baissières grâce à une gestion systématique de la couverture partielle du risque actions1.

Dans un contexte marqué par le retour de la volatilité sur les marchés, cette technique de gestion, éprouvée depuis de nombreuses années par les investisseurs institutionnels, apporte de la robustesse et de la visibilité dans les portefeuilles, que ce soit dans la poche actions (dans le PEA typiquement) ou dans la poche fonds flexibles (dans les contrats d’assurance notamment).

La Gestion Actions Couvertes est désormais accessible à l’ensemble des investisseurs à travers deux fonds :

-    LFIS Vision UCITS - Equity Defender – dont l’exposition aux marchés actions est de type indiciel (Indice EURO STOXX 50®) ;
-    La Française Actions Euro Couvertes dont l’exposition aux marchés actions est de type gestion active à travers le fonds La Française Inflection Point Actions Euro.

> Cliquez ici pour accéder au communiqué de presse dans son intégralité

1Il s’agit d’un objectif sur l’horizon d’investissement recommandé de chaque fonds qui ne constitue en aucun cas une promesse et/ou une garantie de rendement ou de performance du fonds concerné ; la stratégie d’investissement pourra ne pas atteindre l’effet recherché dans certaines configurations de marchés.

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.