Allez au contenu, Allez à la navigation

Fitch Rating 2015 : Réaffirmation de l’expertise de gestion La Française

08/12/15

La Française Allocation voit sa note augmenter de « Good » à « Strong » et La Française Patrimoine Flexible est confirmé en notation « Strong »

Depuis octobre 2011, Fitch propose une analyse qualitative de fonds d’investissement dont le résultat se traduit par 5 notations allant de « Inadequate » à « Excellent ». L’investisseur a ainsi accès à une analyse indépendante se basant, entre autre, sur l’analyse du processus d’investissement, des facteurs de performance du fonds, la gestion des risques ou les résultats à long terme.

Cette année encore, Fitch a attesté l’expertise des équipes de gestion de la Française par deux nouvelles notations :

  • Augmentation de la notation de La Française Allocation de « Good » à « Strong », cette réévaluation est motivée par la qualité et la stabilité du processus d’investissement depuis le lancement de la stratégie Total Return. En combinant des analyses macroéconomiques, techniques et une étude des fondamentaux, au travers d’un cadre de risque dynamique, La Française Allocation offre aux investisseurs une solution d’investissement à performance absolue robuste. 
  • Confirmation la notation « Strong » de La Française Patrimoine Flexible pour une année de plus, Fitch reflète ainsi la robustesse du processus de gestion et la discipline des équipes.

Par ces notations, Fitch confirme la qualité du processus d’investissement de l’équipe Total Return Cross Asset de La Française et la pertinence de ses analyses macroéconomiques. 

Pour en savoir plus sur La Française Patrimoine Flexible (Part I), cliquez ici 
Pour en savoir plus sur La Française Patrimoine Flexible (Part R), cliquez ici

Pour en savoir plus sur La Française Allocation (Part I), cliquez ici 
Pour en savoir plus sur La Française Allocation (Part R), cliquez ici
Pour en savoir plus sur La Française Allocation (Part S), cliquez ici

Pour en savoir plus téléchargez le  communiqué de presse (en anglais) 

Les performances et classements passés ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs.

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.