Allez au contenu, Allez à la navigation

Avec +3.8% sur le Crude, la remontée du pétrole s’amplifie sur la semaine

22/08/16

En cette semaine du 15 août, très peu de volumes sur les marchés.

Les indices boursiers européens corrigent, l’Eurostoxx perd 2.9% et les taux des pays les mieux notés montent légèrement.

En termes de publications macroéconomiques, notons la sortie de l’inflation américaine et zone euro, légèrement en dessous les attentes (respectivement +0.8% et +0.2% d’une année sur l’autre). 

L’Australie a publié son rapport d’emploi, malgré un taux de chômage en baisse (5.7%) les chiffres ne sont pas de qualité : toujours plus de destruction dans les CDI et de créations dans les CDD. Le tout avec une inflation salariale qui reste très basse. 

Le marché est dans l’attente du sommet de Jackson Hole, la semaine prochaine, où comme chaque année les grands argentiers vont se réunir. Nous serons très attentifs au discours de Janet Yellen, présidente de la Fed : le marché anticipe à 50% une hausse de taux cette année, et 0.15% de hausse de taux par an pour les années suivantes. Nous restons convaincus que cette estimation n’est pas cohérente avec des données macroéconomiques correctes et des risques externes en nette diminution. 

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.