Allez au contenu, Allez à la navigation

Alger on the Money - Champions du changement

15/09/17

L’innovation se répand à un rythme exponentiel et transforme les secteurs économiques plus vite qu’elle ne l’a jamais fait auparavant. Cette tendance a de nombreuses conséquences en ce qui concerne l’identification des opportunités d'investissement.

Le rythme d’adoption des innovations s’accélère

  • Les nouvelles innovations se diffusent dans la société à une vitesse sans précédent. Les innovations plus anciennes, comme le lave-linge ou le lave-vaisselle, ont mis plusieurs dizaines d’années avant d’atteindre un taux de pénétration de 50 % des foyers américains. En comparaison, des innovations plus récentes comme Internet ou les réseaux sociaux ont mis respectivement 14 ans et 9 ans (voir illustration ci-dessus).
  • Par conséquent, certaines valeurs peuvent donner l’illusion d’être de bonnes affaires alors qu’elles sont en réalité victimes du changement, tandis que des sociétés de croissance sont potentiellement des « championnes du changement » en profitant de l’accélération de l’innovation, de son adoption plus rapide et de sa rentabilité. Les investisseurs ont donc tout intérêt à privilégier les sociétés dotées d'un fort potentiel de croissance.

 

> Téléchargez Alger on the Money, Point de vue sur le marché américain

 

 

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.