Allez au contenu, Allez à la navigation

Alger on the Money - Cette tendance est-elle une chance ?

19/05/17

Cette saison, les analystes de Wall Street se montrent optimistes : ils prévoient une hausse de 12 % du BPA des entreprises du S&P 500 par rapport à l’année dernière au T1 2017.

Nous serions alors dans la plus longue période d’accélération des résultats en 5 ans, avec le plus fort taux de croissance. Plusieurs raisons expliquent cette tendance haussière.

 

  • Ce trimestre, le consensus des analystes prévoie que la croissance du bénéfice par action (BPA) des entreprises américaines sera la plus forte enregistrée depuis 5 ans, marquant la plus longue période d’amélioration consécutive.
  • Cet optimisme est nourri par la forte proportion de résultats d’entreprises américaines publiés cette saison qui dépassent les prévisions, 77 % contre une moyenne de 68 % ces 5 dernières années.
  • Cette tendance devrait se poursuivre au-delà du premier trimestre 2017, du fait de statistiques macro-économiques positives. Ainsi, l’indice économique avancé du Conference Board (Leading Economic Index, LEI) a enregistré une performance record en mars (voir p.13 de notre présentation "Capital Markets: Observations and Insights—Earnings Resurgence"). De plus, la réforme fiscale annoncée aux États-Unis pourrait être un catalyseur pour la croissance des résultats.

 

> Téléchargez Alger On The Money, Point de vue sur le marché américain

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.