Allez au contenu, Allez à la navigation

1 mois = 1 clin d'oeil, juin 2015 : "En attendant le référendum grec..."

03/07/15

C’est en janvier 2010 que commençait notre série « 1 mois, 1 clin d’œil » avec comme sujet principal à l’époque : la Grèce et son annonce d’une politique d’austérité en contrepartie d’un plan de sauvetage commun Union Européenne / FMI. 

Plus de 5 ans après, la zone Euro avance toujours avec ce caillou dans son soulier (non remboursement par la Grèce du prêt du FMI, référendum du 5 juillet sur les propositions des institutions, questions concernant les tombées futures de dettes souveraines,…). Espérons que les prochains jours ne viendront pas ajouter trop de nouveaux obstacles grecs qui fatalement freineraient la zone Euro dans sa grande course internationale.

Nos « clins d’œil » passés vous ont permis de suivre régulièrement les atouts de notre gamme diversifiée et sa capacité à s’adapter dynamiquement aux différents environnement de marchés. Cette expertise est une nouvelle fois reconnue ; en effet notre pôle de gestion diversifiée vient tout juste de recevoir le prix AM League(1) de la meilleure performance récurrente sur le mandat MultiAsset Class. Cette distinction récompense la régularité de la surperformance(2)  vis-à-vis du benchmark sur 3 ans à fin mai 2015.

(1) amLeague introduit sur le marché de l’Asset Management européen un nouveau standard de mesure de performance des gérants d’actifs. AmLeague met sa plateforme à disposition des gérants d’actifs qui veulent faire la preuve de leur capacité à créer de la performance de gestion active, et ceci dans le cadre standardisé que les investisseurs institutionnels ont établi.
(2) les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.