Allez au contenu, Allez à la navigation

1 mois = 1 clin d'oeil, juillet 2015 : "exit le grexit..."

07/08/15

Le nouveau tome de l’été 2015 de la grande saga grecque touche presque à sa fin et tout laisse penser qu’il ne s’achèvera pas par une sortie du pays de la zone €. Bonne nouvelle donc pour les marchés financiers qui ont accueilli favorablement cette recherche d’un accord pour un 3ème plan d’aide.

En attendant d’être à nouveaux mobilisés par de nouveaux épisodes grecs, nous pouvons à présent ressortir nos grands classiques : politique monétaire américaine, ralentissement en Chine, reprise en Europe…

Le stress grec du mois de juillet ne se dissipe pas de manière homogène et certaines classes d’actifs présentent toujours des séquelles qui pourraient s’apparenter à de bons points d’entrée. C’est le cas par exemple du crédit Investment Grade qui compose notre fonds couvert en sensibilité : LFP S&P Capital IQ Fund - LFP R2P® Global Credit Duration Hedged (LU0928534386) (1). Ses principales caractéristiques sont les suivantes :

  • Fonds crédit global « Investment Grade »  dont l’objectif est de surperformer l’Euribor 3 mois + 100bp sur un horizon de placement recommandé de 3 ans, 
  • Couverture systématique de l’exposition au risque de duration(2) (part « Duration Hedged » lancée le 07/06/2013),
  • Sélection de titres faite par la mise en commun des travaux d’analyses quantitatives et qualitatives de S&P Capital IQ (équipe dédiée à notre partenariat) et des équipes de gestion de La Française AM,
  • Portefeuille exposé aux principales zones géographiques (Etats-Unis, Europe, OCDE) sur des émetteurs majoritairement Investment Grade (90% minimum),
  • SRRI de 3, 
  • Actif net du fonds de 104M€ (au 30/06/15),

Pour accéder aux informations, performances, risques et supports dédiés au fonds, <cliquer ici>.

(1) Le compartiment LFP S&P Capital IQ Fund - LFP R2P Global Credit a reçu le visa de la CSSF le 04/09/2012. Il est géré par La Française AM International, société de gestion agréée par la CSSF le 26 février 2008, inscrite au registre du commerce et des sociétés  de Luxembourg sous le numéro B23447. Les risques supportés : perte en capital, discrétionnaire, crédit, taux, contrepartie, change résiduel, émergents.

(2) un risque de duration résiduelle peut persister.

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.