Allez au contenu, Allez à la navigation

1 mois = 1 clin d'oeil, août 2015 : "Doutes Made in China"

11/09/15

Été compliqué sur les marchés financiers sur fond d’inquiétudes concentrées sur le ralentissement chinois et son impact sur la croissance mondiale.

La déconnection entre les grandes zones géographiques se poursuit donc avec en résumé une croissance américaine solide et pérenne, une zone Euro qui poursuit sa reprise avec des disparités locales et une Chine qui ralentit certes mais sans scenario d’atterrissage brutal selon nos analyses.

Si l’ampleur des à-coups de ces dernières semaines peut paraître excessive, l’intégration de nouveaux facteurs d’incertitudes (prix des matières premières et impacts sur les anticipations d’inflation, trajectoires des économies, politiques des Banques Centrales…) devrait entretenir la nervosité sur les marchés. Rentrée risque donc de rimer avec volatilité cette année…

La perspective de taux core € durablement bas et l’accroissement de la volatilité constatée sur un large spectre de valeurs mobilières valident l’intérêt d’une diversification immobilière au sein d’une allocation globale longue. Nous profitons donc de ce nouveau point mensuel pour vous rappeler les caractéristiques et les atouts de notre 2ème OPCI dédié à l’immobilier durable : LFP Immo SR 2 (1).


LFP Immo SR 2 (ISIN FR0011468396) a pour objectif  de se constituer un portefeuille d’immeubles de bureaux France neufs et labellisés, répondant à l’évolution de la demande locative.

Les actifs recherchés :

-    Immeubles bénéficiant des labels environnementaux HQE, BBC, BREEAM, BePOs, 
-    Immeubles pré-commercialisés dans le cadre de baux de 6, 9 voire 12 ans fermes, offrant des cash-flows sécurisés.

Objectifs de la stratégie : 
-    Générer des revenus locatifs maximisés avec pour objectif un taux d’occupation proche de 100%,
-    Rajeunir son patrimoine au moment où les actifs historiques doivent faire l’objet de travaux de mise aux normes.

L’OPCI LFP Immo SR2 :

-    Fonds club ouvert jusqu’à fin 2015 (avant dernier closing fin septembre puis closing final fin décembre)
-    Horizon de placement 2028 (lock-up de 10 ans),
-    Rendement cible distribué à l’issue des livraisons supérieur à 5% net (2),
-    TRI cible sur l’horizon de placement > 6.50%(2). 

Le Groupe La Française : 

-    Avec plus de 13 Md€ d’actifs immobiliers sous gestion et 40 ans d’expérience dans ce métier, le Groupe La Française reste un acteur incontournable de la gestion immobilière pour compte de tiers en France.
-    Une expertise en matière d’investissement immobilier durable récompensée en 2015 : LFP Immo SR élu Green Star 2015 par l’organisme GRESB (3) dans la catégorie fonds immobiliers bureaux France

(1) l’OPCI LFP Immo SR 2 a été agréé par l’AMF le 12 avril 2013 sous le numéro SPI 20130006. Il est géré par la société de Gestion LFREM agréée par l’AMF le 26/06/2007 sous le n° GP-07000038. Les risques associés sont : perte en capital, effet de levier, gestion discrétionnaire, marchés immobilier, risque de contrepartie.
(2) le capital tout comme le rendement ne sont pas garantis.
(3) GRESB est un organisme international engagé qui évalue les performances durables des portefeuilles immobiliers à travers le monde, et classe les acteurs cotés ou non cotés selon des critères de responsabilité sociétale des entreprises (RSE)/ ESG.

 

 

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.